HERVE GAMBONNET

Aka Hespéros

IMG_2387.JPG

Photo Par Annabelle Chevalier

 https://www.facebook.com/kaizoku.photo/

« Le premier des Exilés, Hespéros, déserta l’Île Bénie. Il avait pressenti la catastrophe qui affecterait bientôt son divin peuple. Porté par ses vaisseaux d’air et de feu, il s’envola vers le Couchant dont il était depuis toujours le Gardien. Là, sur les rives nouvelles il laissa sa vie, puis s’incarna, encore et encore, pour mener son nouveau peuple sous le ciel ; il nous donna le calendrier, le tambour des âges, et les Pommes d’Or de la Connaissance. Mais, où est-il désormais ? Pourquoi ne nous sauve-t-il pas des démons espagnols ? »
Complainte des peuplades des Incas, déchiffrée sur les Quipu (cordelettes à nœuds). Traduction manuscrite par Bartolomé de las Casas, 1535. Non publiée.

BIO:

Batteur depuis de nombreuses années, Hervé GAMBONNET passionné de musique va faire ses armes au cirque FRATELLINI en tant que batteur. Le rythme des tournées, l’ambiance festive lui apporterons l’expérience de la scène et de la vie sur les routes. Il participe à divers projets musicaux.

 

Il diversifie son jeu de batterie notamment avec le jazz et ses libertés de compositions et d’interprétation.

 

Il rejoindra en janvier 2019 le projet Grim Circle.

 

Très proche de la famille CARTELLIER, il réalise ses premiers cachets de musicien grâce à Guy CARTELLIER. Ce dernier, père de Raphaël CARTELLIER du studio CARTELLIER, où MORRIGHANS enregistra son premier album. Hervé reste aujourd’hui un proche de Raphaël.

 

Influences musicales :  Deep Purple, Led Zepplin, Pink Floyd, Uzeb, Miles Davis, Tony Williams, Elvin Jones…