LAURENT WILB

Aka Atlas

Photo Par Annabelle Chevalier

 https://www.facebook.com/kaizoku.photo/

« En cet Aeon troublé, l’Exilé, cet ancien esprit que les Grecs avaient nommé Atlas, s’intéressa aux fils de la Louve et, quand les démons dévoyés de Baal et d’Astarté cessèrent de leur être une menace, il accompagna Rome dans une aventure qui n’eut jamais aucun équivalent.
Là, il put donner pleine mesure à sa passion de bâtir. Palais, casernes, cirques et temples, il inspira les architectes, murmura à l’oreille des empereurs. Tout fut selon son désir : traité par l’ordo et le décumanus.
Un temps, il crut même possible de réinstaller en ce monde la Gloire jamais égalée de l’Île Première. »
Tiré de Occultum magni, par Varga Simurgh, hyéronime d’Atlas.

BIO:

Bercé dès son plus jeune âge par la musique et les chansons des Beatles et des Shadows qu’écoutaient ses parents, il découvre l’univers de la musique Métal en 1986 en entendant le morceau « The Final Countdown » du groupe Europe à la télévision. C’est la révélation ! 

 

Il se lance alors à la découverte de cet univers musical en se plongeant dans les discographies de Iron Maiden, Trust, Def Lepard, Kiss… plus il en découvre plus il s’oriente vers les musiques plus extrêmes tel le Thrash (Metallica, Slayer, Anthrax…), le Death (Death, Obituary..), Le Black Métal (Bathory, Venom …) ou encore le Grind core (Carcass, Napalm Death..). 

 

C’est en 1988 qu’il se décide à acheter sa première guitare (une classique) et se lance dans l’apprentissage en autodidacte de cet instrument. La rencontre au Lycée avec Fabien va l’amener à découvrir un nouvel univers musical : Le Rock Progressif. Il découvre alors Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Yes et des groupes plus modernes comme Marillion, IQ etc…

 

Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est en arrivant à la fac à Lyon qu’il monte son premier groupe « The Mad Experience » avec Nicolas Le Breton (aujourd’hui auteur et parolier de Grim Circle), Alain Ginoux, Olivier Huet et Richard Mantovani (aujourd’hui Bassiste de Grim Circle).

 

 Le groupe se contente alors de faire de la reprise (AC-DC, Deep Purple, Helloween etc…) Cette aventure durera 2 ans avant le split qui s’en suivra d’une longue période d’inactivité musicale. C’est en 2002 que The Mad Experience se reformera avec Olivier BRANGET, Thomas PALOP, Julie DALBON, Stephane, Yann etc… Cette formation se terminera en 2004 pour monter un nouveau projet. 

 

Il montera en Octobre 2018 un projet fou duo guitare clavier voix avec Elodie Manas: The Autumn Project.

Laurent remonte un projet, en janvier 2019 : Grim Circle

PARTENAIRES:
57403900_340780323228984_558561784905492
14502799_1629226174036726_83235048160901
bg-france.jpg

© 2019 by Grim Circle Proudly created with Wix.com

grimcircleband@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now