VINCENT SICAUD

Aka Tekné

IMG_2383.JPG

Photo Par Annabelle Chevalier

 https://www.facebook.com/kaizoku.photo/

(…) Ainsi, voici reproduite, mot pour mot, la conversation que nous eûmes :
« Ami, frère… écoute-moi. Je te le dis. Tu as en toi les capacités de changer le monde.
— Es-tu… sûr ?
— Je le suis. Positivement. Mais il faut pour cela que tu suives cette intuition, que tu la nourrisses, que tu y travailles sans relâche, des années durant si nécessaire. La symphonie mathématique, l’orage scientifique, la lame de fond de la Civilisation seront tiens, si… si seulement, tu écoutes cette petite voix ténue, en toi. Je le sais. Je l’ai vu.
— Je te crois. Je ne sais pourquoi, mais tes mots réveillent en moi des certitudes… 
— Je m’en vais alors. Mon travail est fait.
— Mais… Une dernière chose. Me diras-tu ton nom ?
— Oh après tout, je peux bien, pour toi, le futur grand physicien. Je suis Teknè. Je suis l’héritier d’une longue tradition, le fils d’un peuple aussi ancien que l’Océan, qui n’est plus pourtant que l’ombre de ce qu’il a été. Adieu ! »
Et ainsi il partit, et je ne le revis jamais. Ce mystérieux personnage qui parvint seul à me sortir de la stupeur spectrale dans laquelle la mort de mon père m’avait précipité. (…)
André-Marie Ampère, journal intime, pages arrachées.

BIO:

Vincent est guitariste depuis le debut des 90, il a été bassiste du groupe "Sanatonium" - amis de Richard depuis la fac. 

 

Ils forment en 2014 le groupe "Glory Hole" avec comme objectif des reprises des 80 sauce metal + compos, dans ce projet Vincent prend le poste de batteur et élargit ainsi ses compétences musicales et techniques. 

 

En janvier 2019 il rejoint le projet Grim Circle.